Comment bloquer et débloquer quelqu’un sur iMessage (mise à jour iOS 15)

J’ai composé ce guide pour vous aider à comprendre comment bloquer (ou débloquer) quelqu’un via iMessage sur iPhone, iPad et ordinateurs Mac. Exemple : vous n’avez pas à accepter de texte sur iMessage que vous ne voulez pas.

Bonjour à tous! C’est votre bon ami Frankie Alicks – l’application de messagerie renommée et l’expert en techniques de piratage éthique. Bienvenue à tous sur mon blog.

Aujourd’hui, je veux vous parler de quelques-uns des conseils que vous pourriez souhaiter pour gérer certains contacts ou numéros non enregistrés sur votre iPhone. Si vous avez quelqu’un qui vous ennuie à plusieurs reprises avec des messages et des appels, j’ai la réponse pour vous. Ce guide vous montrera comment bloquer quelqu’un sur iMessageet comment inverser ce processus si vous changez d’avis par la suite.

Si vous n’êtes pas complètement familiarisé avec iMessage, il s’agit du service de messagerie instantanée qui accompagne les appareils Apple, permettant aux utilisateurs d’envoyer des SMS, d’envoyer des images, d’envoyer des vidéos et de localiser d’autres utilisateurs d’iMessage. C’est l’un des services de messagerie instantanée les plus populaires aux États-Unis, car vous pouvez vous inscrire via votre adresse e-mail ou votre numéro de téléphone pour l’utiliser.

Même avec la simplicité d’utilisation, il y a des moments où vous voudrez empêcher quelqu’un d’autre de vous contacter.

Heureusement, Cela est facile à faireet je peux vous montrer comment.

Alors allons-y !

Bloquer quelqu’un avec iMessage sur votre iPhone ou iPad

Avant d’aborder les étapes nécessaires pour bloquer quelqu’un sur iMessage, vous devez savoir comment ce blocage fonctionne réellement :

Revenons-y.

Comment bloquer quelqu’un sur iMessage

Voici ce que vous devez faire pour bloquer quelqu’un sur iMessage :

  1. Lancez l’application de messagerie sur votre iPhone (ou iPad si vous préférez).Bloquer quelqu'un sur iMessage - étape 1
  2. Ouvrez la conversation avec le contact que vous souhaitez bloquer.Bloquer quelqu'un sur iMessage - étape 2
  3. Cliquez sur le numéro ou l’image de contact en haut de cette page.Bloquer quelqu'un sur iMessage - étape 3
  4. Appuyez sur Info.Bloquer quelqu'un sur iMessage - étape 4
  5. Cliquez pour Bloquer cet appelantpuis confirmez en appuyant à nouveau sur Bloquer les contacts dans le menu contextuel qui apparaît.Bloquer quelqu'un sur iMessage - étape 5

Plus facile que vous ne le pensiez, non ?

REMARQUE: Les messages envoyés ou reçus ne seront pas livrés.

Peut-être que vous ne voulez pas aller jusqu’à bloquer quelqu’un sur iMessage. Vous pouvez désactiver les conversations de ce contact via iMessage. Vous commencerez par lancer Messages, puis balayez vers la gauche sur une conversation que vous souhaitez désactiver et cliquez sur l’icône de la cloche qui est barrée. Pour plus d’informations sur cette approche, consultez un guide que j’ai écrit sur la désactivation des notifications de l’application Messages.

Filtrer les messages d’expéditeurs inconnus arrivant sur votre iPhone

Peu de gens semblent savoir que vous pouvez filtrer les messages provenant de numéros ne figurant pas dans votre liste de contacts. Je vais partager cette astuce car je pense qu’elle est très utile.

En activant pour Filtrer les expéditeurs inconnus, l’application Messages filtrera les messages. Maintenant tu vas ne recevez que des SMS provenant de numéros stockés dans votre appareil.

Voici comment activer cette fonctionnalité :

  1. Lancer Réglages sur votre iPhoneFiltrer les messages d'expéditeurs inconnus - étape 1
  2. Faites défiler vers le bas et appuyez sur messages
  3. Activez la fonction pour Filtrer les expéditeurs inconnus

Si vous souhaitez voir ce contenu pour une raison quelconque, vous pouvez ouvrir Messages, puis appuyer sur Filtres dans le coin supérieur gauche et choisir Expéditeurs inconnus pour voir ce qui est arrivé.

REMARQUE: Cette fenêtre n’apparaîtra que si votre téléphone est configuré pour filtrer ce contenu.

Si vous n’êtes pas satisfait du blocage ou du filtrage du contenu de contacts inconnus, vous pouvez également signaler un numéro ou un contact comme indésirable ou spam pour enquête.

Bloquer les textes dans l’application Messages sur Mac (mise à jour macOS Big Sure)

Si vous avez un Mac (comme moi) et que vous utilisez Messages, vous pouvez également bloquer quelqu’un via ce service.

Laissez-moi vous montrer comment faire ceci :

  1. Lancez Messages sur votre Mac et sélectionnez la conversation pour le contact ou le numéro que vous souhaitez bloquer
  2. Cliquez sur Conversations dans la barre de menu, puis choisissez Bloquer une personne
  3. Confirmez en appuyant sur Bloc dans l’option pop-up apparaissant

Débloquer un numéro sur votre iPhone

Si vous changez d’avis ou bloquez quelqu’un par accident, vous pouvez facilement débloquer quelqu’un en quelques étapes seulement. Ceux-ci sont:

  1. Ouvrir Réglages sur votre iPhone
  2. Robinet messages
  3. Choisir Contacts bloqués. Appuyez ensuite sur le contact que vous souhaitez débloquer, faites glisser vers la gauche et appuyez sur Unbloc

FAQ

Que se passe-t-il lorsque quelqu’un est bloqué sur mon iMessage ?

Les messages envoyés ou reçus ne seront pas remis si l’un des contacts est bloqué. Ils peuvent toujours recevoir des messages vocaux de votre part, mais vous ne serez plus alerté.

Pouvez-vous supprimer le contact lui-même et bloquer un numéro ?

Pour l’instant, ce n’est pas une possibilité. Vous devez toujours appeler votre opérateur pour bloquer complètement un numéro. Certains offrent la possibilité de se connecter à un compte via un portail d’opérateur et d’ajouter un numéro à une liste noire pour votre service téléphonique. Cela peut prendre un certain temps pour prendre effet, cependant.

Conclusion

J’espère que les informations fournies ici vous ont aidé.

Je voulais ne pas vous faire perdre de temps et vous donner les informations les plus concises possibles. Vous savez maintenant comment bloquer les SMS entrants sur votre iPhone et même les débloquer si vous changez d’avis.

Laissez-moi un commentaire ci-dessous dans la case prévue à cet effet si vous avez d’autres questions ou préoccupations. Je vous recontacterai aussi vite que possible. Vous pouvez également me suivre sur ma chaîne YouTube pour des tonnes de conseils vidéo et des conseils utiles pour maîtriser iMessage et d’autres applications de messagerie que vous pourriez utiliser.

Leave a Comment