Comment désactiver les notifications de messages sur iPhone (mise à jour iOS 15)

Dans un petit guide, je veux vous montrer les possibilités de désactiver les notifications de messages sur votre iPhone et iPad. Vous en avez peut-être marre des notifications incessantes de votre appareil, en particulier de l’application iMessage. Mais vous n’avez plus à vous soumettre à ce barrage.

Salut! C’est votre ami Frankie Caruso – un expert en application de messagerie pour iMessage et d’autres, ainsi qu’un élève en technique de piratage éthique. Bienvenue à tous sur mon blog. Aujourd’hui, je discute comment désactiver les notifications sonores des messages sur votre iPhone.

Bonnes nouvelles: les conversations dans l’application Messages peuvent être mises en sourdine pour vous empêcher d’entendre (et de voir) les notifications. L’application elle-même offre un moyen simple de désactiver toutes les notifications de chaque conversation, que vous utilisiez un iPhone, un iPad ou votre ordinateur Mac.

Conseil : Vous recherchez une approche plus dramatique et plus complète ? Vous pourriez envisager de bloquer un contact à la place.

Ne perdons pas plus de temps et allons droit au but.

Que veux-tu savoir?

  • Si vous ne souhaitez pas continuer à recevoir des notifications d’un expéditeur en série, vous pouvez les désactiver.
  • Vous n’êtes pas obligé de désactiver tout le monde pour désactiver le contact problématique. Vous pouvez simplement faire taire des conversations spécifiques comme vous le souhaitez. (Il est également possible de mettre un groupe en sourdine.)
  • Il est également possible de désactiver le son lorsque vous êtes mentionné dans un message.

Désactiver les notifications iMessage (et SMS) sur votre iPhone

La désactivation des notifications pour les textes et les messages avec iMessage est facile à faire.

Noter: Ce didacticiel reflète également les étapes nécessaires sur un iPad.

Laissez-moi vous montrer les étapes à suivre :

  1. Lancer Réglages depuis votre écran d’accueil.
  2. Cliquer sur Avis.
  3. Faites défiler vers le bas jusqu’à ce que vous trouviez l’application Messages, cliquez dessus.
  4. Appuyez sur Son et choisissez Rien en dessous de Tonalités d’alerte.
Désactiver les notifications iMessage et SMS sur un iPhone

C’est ça!

À partir de là, lorsque quelqu’un vous envoie un message via iMessage ou un SMS général, votre iPhone ne vous alertera pas avec une tonalité audible. Cependant, vous recevrez toujours des notifications visuelles comme des bannières. Si vous souhaitez également les supprimer, vous devrez désactiver toutes les notifications de message, mais basculer “Autoriser les notifications” pour éteindre.


Si vous avez changé d’avis et souhaitez réactiver l’audition des sons, vous devez suivre les mêmes étapes pour trouver les tonalités d’alerte et choisir un son à utiliser à la place. Personnellement, j’utilise ‘Bamboo’ parce que ce n’est pas désagréable ou ennuyeux.

Désactivation des notifications pour une conversation ou un groupe spécifique

Comme je l’ai mentionné, il est possible de désactiver les notifications pour des conversations ou des groupes spécifiques au lieu de tous les messages entrants.

Voici comment procéder :

  1. Lancer des messages sur votre iPhone ou iPad
  2. Trouvez une conversation à désactiver, puis balayez vers la gauche.
  3. Vous pouvez ensuite cliquer sur l’icône de cloche silencieuse pour couper le fil.
Désactivation des notifications pour une conversation ou un groupe spécifique sur iPhone

Assez facile, n’est-ce pas ?

Désormais, vous pouvez choisir de désactiver autant de conversations que vous le souhaitez, y compris les discussions de groupe. Je dois souligner, cependant, parce que beaucoup ont demandé, que ceux que vous désactivez sur votre téléphone ne sauront PAS qu’ils ont été mis en sourdine.


Si vous souhaitez réactiver le chat, il vous suffit de répéter ces étapes en cliquant à nouveau sur l’icône de la cloche. Cette action réactive les messages et les notifications reprennent normalement.

Désactiver les notifications pour les mentions sur l’application Messages

La fonctionnalité Mentions est relativement nouvelle dans l’application Messages. Bien que cela puisse être utile pour partager un message direct avec un individu lorsqu’il fait partie d’un groupe plus important, cela peut également être gênant lorsqu’il est surutilisé ou utilisé de manière inappropriée.

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez également les désactiver !

Comment est-ce que tu fais ça? Laisse moi te montrer.

  1. Ouvrir Réglages sur votre iPhone ou iPad.
  2. Appuyez sur messages.
  3. Faites défiler jusqu’à ce que vous voyiez Mentions et basculer Prévenez-moi sur OFF.
Désactiver les notifications pour les mentions sur l'application Messages sur iPhone

De plus, si vous avez également des doutes sur cette mise en sourdine, vous pouvez réactiver facilement en suivant les mêmes étapes et en réactivant l’indicateur M’avertir.

Astuce bonus : désactiver les notifications sur l’application Mac Messages

Il n’est pas exagéré de dire que la plupart des utilisateurs d’iPhone ont également un Mac. Pour cette raison, j’ai également choisi d’étendre mon guide pour montrer comment désactiver les notifications sur ces appareils tout en utilisant l’application Messages.

Voici comment procéder :

  1. Lancer Application Préférences Système sur votre Mac.
  2. Cliquez sur Avis
  3. Choisir messages.
  4. Supprimer le drapeau sur Émettre un son pour les notifications.

Je doute que cela puisse être beaucoup plus facile que cela.


si vous souhaitez que ces sons de notification fonctionnent à nouveau, vous devez suivre les mêmes étapes. Lorsque vous atteignez l’étape 3, choisissez de jouer un son pour les notifications.

Mode Ne pas déranger – Une approche alternative rapide

Il est également possible que la désactivation des notifications ne soit pas censée être permanente et que vous préfériez simplement limiter l’audio pendant une période de temps impartie. C’est là que le ‘Ne pas déranger‘ va vous aider. Tant qu’il est actif, vous ne recevrez pas de notifications des messages d’un expéditeur tant que votre écran sera verrouillé.

Au lieu de cela, vous verrez une demi-lune apparaître dans votre barre d’état indiquant que le Ne pas déranger fonction est active. Pour l’activer ou le désactiver, vous pouvez suivre l’une des deux approches suivantes :

Aller à Réglages > Se concentrer > Ne pas déranger ou alors Programme (si vous souhaitez définir des heures pour accepter les notifications)

Mode Ne pas déranger sur iPhone

Vous pouvez également ouvrir le centre de contrôle en balayant l’écran d’accueil, en appuyant sur l’icône en demi-lune, puis en choisissant Ne pas déranger.

Noter: Si votre iPhone n’a pas été mis à jour vers iOS 15, vous devriez voir la procédure fournie par Apple pour ce besoin que vous avez.

Conclusion

J’espère que ce guide a pu vous aider à mieux comprendre les notifications de mise en sourdine de différentes manières et pour différentes raisons.

Si vous rencontrez toujours des difficultés avec ces étapes ou si vous avez d’autres questions sur la façon de procéder, n’hésitez pas à commenter ci-dessous afin que quelqu’un ici puisse vous contacter et vous aider.

Leave a Comment