Comment effacer vos recherches récentes sur Facebook Messenger

Cet article est destiné à vous aider à comprendre comment supprimer votre historique de recherche Facebook Messenger sur toutes les plateformes : iPhone et Android (cette fonctionnalité n’est pas disponible sur les ordinateurs).

Vous ne le savez peut-être pas, mais chaque recherche que vous faites pour quelqu’un sur Facebook Messenger est enregistrée dans un journal de votre “recherches récentes”.

Bien que cela puisse être réservé à vos propres informations (et aux serveurs de Facebook), il est toujours un peu énervant de savoir qu’il existe un enregistrement de longue date de toutes les personnes que vous avez déjà recherchées. Cela pourrait être dommageable peu de connaissances si votre partenaire a eu accès à votre téléphone.

Voici comment vous effacez votre historique sur Messenger.

Points forts:

  • vous pouvez modifier ou effacer l’historique sur Facebook Messenger en quelques secondes grâce à une fonctionnalité incluse dans l’application Messenger.
  • vous pouvez supprimer tout votre historique ou seulement certaines recherches.
  • Votre historique de recherche sur l’application Messenger n’apparaît pas sur Facebook.

Effacer votre historique de recherche sur Messenger sur iPhone (ou iPad)

Ce processus prend très peu de secondes et aucune compétence informatique :

  1. Lancer l’application Facebook Messenger
  2. Clique sur le Barre de recherche – comme si vous recherchiez un contact
  3. Les derniers contacts que vous avez recherchés apparaîtront. Cliquer sur Modifier dans le coin supérieur droit. Comment effacer vos recherches récentes sur Facebook Messenger sur iPhone step1
  4. Cliquez sur Tout effacer si vous souhaitez effacer tout votre historique de recherche ; sinon, si vous souhaitez supprimer un ou plusieurs contacts individuellement, appuyez sur X à côté du contact que vous souhaitez supprimer de votre historique de recherche. Comment effacer vos recherches récentes sur Facebook Messenger sur iPhone step2

Facile, n’est-ce pas ?

Effacer votre historique de recherche sur Messenger sur un appareil Android

Le processus est le même sur tous les appareils Android (Samsung, Pixel, OnePlus etc.)

  1. Ouvrir Messager application
  2. Appuyez sur la barre de recherche en haut de Chats languette
  3. La liste des recherches récentes apparaîtra. Appuyez sur Modifier
  4. Cliquez sur Tout effacer si vous souhaitez effacer tout votre historique de recherche ; sinon, si vous souhaitez supprimer un ou plusieurs contacts individuellement, appuyez sur X à côté du contact que vous souhaitez supprimer de l’historique de recherche. Comment effacer vos recherches récentes sur Facebook Messenger sur Android step2

Félicitations, vous avez maintenant nettoyé toutes les traces !

Qu’en est-il de l’historique des recherches sur Facebook ?

Comme vous le savez probablement déjà, Messenger est accessible depuis votre PC via le panneau Facebook Chat (celui situé sur le côté droit de la page principale du réseau social) et via le site dédié Messenger.com. Dans aucun des deux cas, cependant, il n’y a un historique de recherche comme celui disponible dans l’application Messenger pour Android et iOS.

Le seul historique de recherche disponible sur Facebook (à la fois sur votre ordinateur et sous forme d’application sur votre smartphone) est celui lié aux recherches effectuées au sein du réseau socialc’est-à-dire recherche des personnes, des pages, des événements, etc.

Si vous souhaitez supprimer toutes – ou seulement quelques noms – des recherches effectuées sur Facebook, il vous suffit de suivre ces simples instructions :

  1. Clique sur le Icône de recherche (la loupe) située dans le coin supérieur droit
  2. Vous verrez une fenêtre montrant votre recherches récentes.
  3. Si vous souhaitez supprimer un ou plusieurs éléments de l’historique, il vous suffit de les retrouver et de cliquer sur le X à droite. Alternativement, si vous souhaitez supprimer l’intégralité de l’historique de recherche, cliquez sur Voir tout puis le icône de poubelle dans le coin supérieur droit.

Conclusion

J’espère que les informations contenues dans cet article vous ont été utiles – comme elles l’ont été à tant d’autres.

En suivant ces étapes simples, vous augmenterez le niveau de confidentialité sur votre téléphone portable. En effet, après avoir supprimé votre historique de recherche Messenger, même si votre téléphone devait se retrouver entre de mauvaises mains (par exemple votre partenaire) il n’y aura aucune trace qui pourrait éveiller les soupçons.

Cependant, gardez à l’esprit qu’il existe des logiciels qui peuvent “espionner» sur tout ce que vous faites sur Facebook et accédez à vos conversations sur Messenger. Je vous en parle dans ce post : comment pirater Facebook Messenger sans mot de passe. Je vous recommande vivement d’y jeter un œil.

Leave a Comment