Comment supprimer rapidement des messages et des conversations sur un iPhone (mise à jour iOS 15)

Vous voulez supprimer rapidement les messages de votre iPhone ? Jetez un œil à ce petit guide pour vous montrer un moyen efficace de faire disparaître n’importe quelle conversation d’un appareil iOS en quelques secondes.

Salut les amis! C’est encore Frankie. Bienvenue sur mon blog. Aujourd’hui, je veux parler de supprimer des textes iMessage ou des messages SMS ordinaires sur votre iPhone (ou d’autres appareils iOS).

Il s’agit d’un espace sans jugement, donc je comprends qu’il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous pourriez vouloir supprimer rapidement des conversations entières ou des parties d’une conversation de votre iPhone. Vous cachez peut-être quelque chose à un conjoint indiscret, vous vous disputez avec un ami et vous voulez vous débarrasser de la conversation, ou vous cherchez simplement à libérer de l’espace sur votre appareil.

Je vais vous montrer les moyens de mieux utilisez iMessage sur votre iPhone et iPad pour supprimer les messages indésirables en quelques étapes courtes.

Oui, ces stratégies peuvent vous débarrasser de vos messages individuellement ou en groupe, mais cela ne protège pas complètement votre téléphone des possibilités d’être espionné par quelqu’un.

Cela est dû au fait qu’il est maintenant plus facile que jamais de trouver et d’installer des applications d’espionnage comme mSpy. Ce logiciel permet à l’utilisateur qui l’a installé de visualiser les conversations que vous avez eues, même si elles ont été supprimées.

Assez parlé – commençons.

Noter: Le guide est applicable au logiciel iOS 15 et applicable à tous les iPhones et iPads actuels, y compris l’iPhone 13.

Supprimer une conversation sur iPhone

Vous ne le savez peut-être pas, mais supprimer un fil de conversation est aussi simple qu’un balayage.

Vous ne le croyez pas ?

  1. Ouvrir iMessage
  2. Trouvez le chat dans la liste que vous souhaitez supprimer
  3. Balayez vers la gauche jusqu’à ce que vous voyiez le “PoubelleL’icône ” apparaît
  4. Cliquez sur cette icône. Une pop-up apparaît vous demandant de confirmer votre choix. Cliquer sur “Effacer“. Lorsque vous le faites, la conversation est terminée
Supprimer une conversation sur iPhone

C’est un moyen très facile et simple de se débarrasser de tout un échange de textes.

Supprimer un (ou plusieurs) messages d’une conversation sur un iPhone

Vous voulez simplement supprimer une petite partie de la conversation ou une seule déclaration ?

  1. Ouvrir iMessage
  2. Localisez le chat où les messages doivent être supprimés et ouvrez-le
  3. Appuyez longuement sur le message individuel que vous souhaitez supprimer (souvent seulement 2-3 secondes)
  4. Lorsque la fenêtre contextuelle apparaît, choisissez “Suite
  5. Si vous souhaitez supprimer uniquement ce message, cliquez sur la case dans le coin inférieur gauche. Vous recevrez une invite vous permettant de supprimer le message. Si vous souhaitez supprimer plusieurs messages du fil, appuyez sur l’icône Corbeille dans le coin inférieur gauche. Tu peux choisir “Supprimer les messages” dans la boite
Supprimer un ou plusieurs messages iMessage sur iPhone

Vous l’avez maintenant.

C’est le moyen le plus efficace et le plus indolore d’éliminer ‘incommode‘ messages ou libérer de l’espace sur l’appareil.

Avant d’aller de l’avant, j’aimerais vous montrer autre chose qui pourrait vous faire gagner beaucoup de temps.

Vous pouvez supprimer tous les messages d’un seul chat en choisissant “Supprimer tout” dans le coin supérieur gauche de l’intérieur du fil. C’est la même chose que de glisser à gauche dans la liste des fils.

Comment supprimer automatiquement les anciens messages

Il est possible de réguler en permanence l’espace sur votre iPhone sans toujours supprimer manuellement les messages par vous-même. La L’application iMessage vous permet de désigner un laps de temps pour que les messages disparaissent.

Pour le faire, suivez ces étapes:

  1. Ouvert Réglages sur votre iPhone ou iPad
  2. Tapez sur “messages
  3. Ouvrez le “Conserver les messages” onglet sous l’historique des messages
  4. Sélectionnez la durée pendant laquelle vous souhaitez conserver les messages, y compris des options telles que trente jours ou une année complète
  5. Appuyez sur le “Effacer” Option pour confirmer que vous souhaitez qu’iOS supprime les messages en votre nom après ce laps de temps désigné
Réglage des messages à supprimer après une période de temps sur iPhone


Une fois que vous avez fait cela, il n’y a plus de retour en arrière – vous ne pouvez pas annuler la suppression de ces messages.

FAQ

Beaucoup de gens sur le blog et Facebook m’ont posé des questions comme :

Puis-je récupérer des messages supprimés de mon iPhone ?

Existe-t-il un moyen de supprimer définitivement un chat ?

Ou

Si je supprime des messages de l’iPhone, sont-ils automatiquement supprimés de l’iPad ?

Dans cette partie du guide, je veux prendre quelques minutes et répondre à certaines des questions les plus courantes et les soucis que je rencontre.

Comment puis-je récupérer des messages iPhone supprimés ?

Tout d’abord, je tiens à souligner qu’il est possible de le faire. Il existe plusieurs méthodes allant de la sauvegarde des données de votre iCloud à de nombreuses autres options. J’ai écrit un guide détaillé à ce sujet expliquant les meilleures techniques pour restaurer les messages supprimés. Vérifiez-le aujourd’hui.

Puis-je supprimer définitivement des messages sur iPhone ?

Permettez-moi de dire que non, vous ne pouvez pas. Cependant, à moins que vous n’utilisiez la sauvegarde iCloud pour vos informations, la récupération des messages supprimés est difficile.

Puis-je supprimer des messages sur l’appareil d’un destinataire ?

Non tu ne peux pas. Une fois que vous avez envoyé un message via iMessage, vous n’avez plus aucun contrôle sur sa destination. Cela est toutefois possible sur WhatsApp, avec une fenêtre limitée à 7 minutes. Si vous voulez en savoir plus, j’ai écrit un guide sur la suppression des messages envoyés via WhatsApp.

Si je supprime des messages sur mon iPhone, vont-ils également disparaître sur mon Mac ou mon iPad ?

La réponse courte est oui, mais seulement si la synchronisation est activée via iCloud. Voici le guide officiel d’Apple sur l’établissement de cette connexion.

Conclusion

Nous sommes maintenant arrivés à la fin de ce guide. J’espère vous avoir fourni toutes les informations dont vous aviez besoin pour résoudre les problèmes que vous avez rencontrés.

Juste un petit récapitulatif, cependant : vous pouvez supprimer des chats entiers ou des messages individuels sur iPhone. Vous pouvez également définir une minuterie qui supprime les messages pour vous après un point spécifique.

Une fois les messages supprimés, vous pouvez les récupérer de plusieurs façons. Certains des meilleurs itinéraires à suivre se trouvent dans un guide que j’ai écrit consacré à la récupération des messages supprimés.

Des doutes ou des questions ? N’hésitez pas à laisser un commentaire dans la case ci-dessous afin que je puisse vous aider.

Un câlin,

Frankie

Leave a Comment